Réouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon

Institut Paul Bocuse
Formation continue

À l’occasion de la conférence de presse pour la réouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon nos Chefs Eugénie Guillermin et Charles Liets ont mis à l’honneur la région Auvergne-Rhône-Alpes à travers ses produits et ses producteurs, aux côtés du Chef Alain Alexanian, en proposant aux convives deux pièces cocktails.

© Photo : Thierry Fournier – Métropole de Lyon

Invités par le Chef triplement étoilé Régis Marcon pour l’inauguration de son exposition « Bonnes Tables, Belles Tables », dédié aux arts de la table et l’art du service à table, la Cheffe Eugénie Guillermin a réalisé une bouchée salée « Œuf de caille presque parfait en montagne » : œuf de caille de la Dombe cuit basse température accompagné d’une crème de pomme de terre au lard et d’une émulsion de raclette de la Guillotière.

Pour sa bouchée sucrée, le Chef Charles Liets a proposé à la dégustation une pavlova et son chutney de figues de la Drôme déglacé au beaujolais, crème fraiche de Bresse et gianduja de noix d’Isère.

Nous sommes heureux d’avoir pu participer à cet évènement qui contribue activement au rayonnement de notre gastronomie et de notre région !

© Photo : Thierry Fournier – Métropole de Lyon