La Charcuterie
par
Jacques Louis Henrio
Meilleur Ouvrier de France

Institut Paul Bocuse
Formation continue

Notre Centre de Formation Continue a eu le plaisir d’accueillir Jacques Louis Henrio, Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur 1986, pour animer le programme de perfectionnement La Charcuterie, Les Incontournables.

Jacques Henrio« Fils de charcutier, Jacques Louis Henrio a débuté son apprentissage en 1967. En 1978, il reprend l’entreprise familiale à Quimperlé et se forme alors comme traiteur. Sacré meilleur ouvrier de France en 1986, il devient le premier Breton à obtenir ce titre dans les métiers de bouche. Il travaillera ensuite quinze ans en tant que directeur technique de la cellule recherche et développement du département traiteur de l’entreprise Bigard. Il est aujourd’hui membre de l’académie culinaire de France, et coauteur d’une encyclopédie de la charcuterie. » Ouest-france.fr

Durant 5 jours, 10 professionnels de la restauration se sont formés aux côtés du Chef pour découvrir l’univers de la charcuterie artisanale et ses techniques fondamentales. Une expérience unique pour nos stagiaires marquée par le partage et le savoir-faire.

Charcuterie

Pour clôturer la semaine, les participants, accompagnés par leur formateur, ont réalisé un buffet remarquable pour valoriser leurs apprentissages autour de produits authentiques de notre terroir.