Le Centre de Formation Continue sur TF1 !

Institut Paul Bocuse
Formation continue

Le 23 mai dernier, notre Centre de Formation Continue était mis en lumière dans l’émission Grands Reportages sur TF1 présentée par Anne-Claire Coudray.

Durant un an les équipes de TF1 ont suivi le parcours de trois étudiants en formation initiale à l’Institut Paul Bocuse ainsi que celui de Victor Michel, chef d’entreprise dans le textile, qui a intégré un de nos programmes de reconversion professionnelle en cuisine, Cuisine & Horizon, en septembre 2019, sous la houlette du Chef Jean Philippon.

8 semaines de formation, aux côtés de Chefs formateurs et experts métiers aux parcours d’exception, pour apprendre les techniques, les gestes et les compétences culinaires et managériales nécessaires afin d’obtenir le certificat « Cuisinier Restaurateur », titre reconnu au RNCP, et entreprendre son projet professionnel.

Découvrez le quotidien passionnant de notre stagiaire tout au long de son apprentissage jusqu’à l’ouverture de son propre restaurant, l’Auberge du Bon Fermier à Valenciennes en Hauts-de-France.

Pour voir ou revoir le reportage « L’Institut Paul Bocuse : à l’école des toques modèles » :

Cliquer ici