Réouverture de notre
Centre de Formation Continue

Institut Paul Bocuse
Formation continue

Ces derniers mois notre pays a dû faire face à une situation inédite et le secteur de l’hôtellerie-restauration a été fortement impacté. Ce temps de réflexion a permis à chacun d’entre nous de se recentrer et de repenser ses activités.

Durant cette période exceptionnelle, l’ensemble de nos équipes est resté mobilisé pour préparer au mieux l’arrivée de nos stagiaires et garantir leur sécurité, ainsi que celle de nos collaborateurs.

C’est ainsi dans ce contexte nouveau que notre Centre de Formation Continue a rouvert ses portes lundi 1er juin 2020. Nous avons eu le plaisir d’accueillir les 21 participants de deux programmes de reconversion professionnelle en cuisine : Cuisine & Horizon et Créer & Diriger Son Restaurant.

Des mesures de précaution ont été mises en place afin de respecter les consignes énoncées par les autorités et assurer la protection de nos clients. Un protocole sanitaire a été élaboré pour accompagner nos salariés, stagiaires et intervenants tout au long des formations. Celui-ci indique le parcours et les modalités à suivre dans l’enceinte de notre campus d’Écully en s’appuyant sur les éléments fondamentaux suivants : le respect des gestes barrières, la circulation dans les espaces, les processus de nettoyage et de désinfection…

Nos Chefs et formateurs sont aujourd’hui très heureux de retrouver leurs apprenants et pouvoir partager à nouveau leur savoir-faire et expérience.

« Cet épisode a été l’occasion pour notre Centre de Formation Continue d’amorcer une profonde mutation au sein de ses services et d’aborder le monde de l’hôtellerie-restauration avec un autre regard. Aujourd’hui nous avons l’immense privilège de retrouver nos clients, nos stagiaires et avec eux la richesse des échanges, piliers mêmes de la transmission et de la formation ». Dominique Brunet – Directrice de la Formation pour Adultes de l’Institut Paul Bocuse.