Cuisine Evenementielle : renouveler votre offre en vous formant aux côtés de nos chefs experts

Du 13 mai 2019 au 17 mai 2019

Module de perfectionnement de 5 jours sur le thème "Cuisine Événementielle" avec Chef Olivier Pons, pour renouveler vos prestations, buffets, cocktails, apéritifs dînatoires qui raviront vos convives...


C’est avec un BTH restauration option cuisine à l’école hôtelière de Chamalières qu’Olivier Pons se lance à l’assaut de la capitale avec comme première étape qui marqua son parcours, le Relais de Sèvre auprès de Roland Durant.

S’ensuit alors comme tout cuisinier de formation classique le parcours dans les maisons telles que Le Martinez à Cannes auprès de Christophe Muller, puis la Poularde à Montrond les bains avec Gilles Etéocle ensuite le Relais et Château de Castel Novel (près de Brive la gaillarde) puis celui de Puy Robert et enfin le Château d’Igé où il posera ses valises pendant près de 12 ans en tant que chef de cuisine.
Il commence alors à partager son temps entre la gestion de ses cuisines et quelques formations pour les écoles hôtelières et centres de formation professionnelle.

Enfin une dernière entreprise marquera son parcours professionnel, Bivouac Catering : assurer des prestations évènementielles sur site pour le monde du spectacle et du sport automobile. C’est ainsi qu’il parcourt le monde, de l’Australie à l’Amérique du sud, du désert marocain aux pays d’Europe du Nord pour assurer des prestations évènementielles de prestige.

A l'Institut Paul Bocuse aujourd'hui il partage avec conviction et rigueur ses savoirs acquis durant ces 30 dernières années.

Lors du programme de formation professionnelle "Cuisine evenementielle", les participants apprendront au côté d'Olivier Pons , ses meilleures recettes pour renouveler les buffets, les cocktails, les apéritifs dinatoires, les bouchées qui ravieront des convives. C'est en grand technicien qu'il transmettra l'équilibre des saveurs, le jeu des couleurs et des textures, à assurer une prestation soignée, une mise en scène pour des produits d'exception.

Une semaine de cuisine inoubliable en immersion dans les cuisines de l'Institut Paul Bocuse/ Ecully à la rencontre d'autres chefs ! 


Session : du 13 au 17 mai 2019 

Type :
Fomation continue
Thématique :
Formation

A la une

Contact

Fabienne Novelli
Tél. +33 (0)4 72 18 02 35
Envoyer un e-mail
Institut Paul Bocuse
Château du Vivier - 1A Chemin de Calabert - 69130 Ecully

Suivez-nous